Emailing – newsletter : comment améliorer le taux de clic et d’ouverture
Emailing et newsletter
Que vous souhaitiez informer vos abonnés de l’actualité de votre entreprise à travers une newsletter ou envoyer une offre commerciale à destination de vos prospects et clients avec un e-mailing nous pouvons vous accompagner dans la création de ces supports de communication.
Différence entre emailing et newsletter
La newsletter est proposée comme un abonnement sur de nombreux sites Internet, c’est un call-to-action fortement utilisé. Il permet au gestionnaire du site de récupérer des contacts. En s’abonnant, l’internaute accepte de recevoir des informations de la part du site Internet en question. L’inscription est volontaire et est envisagée par l’internaute comme un apport d’informations, le contenu attendu est le plus souvent rédactionnel et informatif. À contrario, l’e-mailing répond à des besoins commerciaux : acquisition de nouveaux clients, recrutement et prospection grâce à la location ou à l’achat de bases de données. N’envoyez pas de contenus commerciaux à une base de données de clients qui se sont inscrits pour une newsletter, déçus, vos clients risquent de se désabonner.
Création d’un e-maling
L’agence est là pour vous conseiller et vous accompagner sur la création de votre e-mailing ou newsletter. Rédiger un texte concis et clair, choisir un call-to-action pertinent et attrayant vers votre site, définir un objet stratégique pour inciter l’internaute à ouvrir le mail, ajouter des photos et images à valeur ajoutée ou encore créer un design attrayant et cohérent avec votre charte graphique. L’envoi d’email est aussi crucial pour avoir des avis clients positifs.
Welko peut également se charger de l’envoi de vos emails à partir de votre base de données clients et du suivi des statistiques de l’envoi de votre emailing. A travers un rapport détaillé on pourra faire une analyse de l’efficacité de la campagne : taux d’ouverture, taux de clics, temps de lecture…