Outdoor Project : valoriser le spécialiste de la pergola bioclimatique
Outdoor Project, spécialiste de la pergola bioclimatique et du carport, a fait appel à nos services pour repenser son site internet. Les enjeux étaient multiples : de la notoriété, une nouvelle façon de présenter son activité et une professionnalisation de son image de marque.
Une typographie qui rappelle l’artisanat
Afin de valoriser au mieux l’activité d’Outdoor Project, nous avons opté pour une typographie bien spécifique : très lisible, son style « vintage » rappelle l’artisanat et fait directement écho à la méthodologie d’Outdoor Project, qui met en œuvre son savoir-faire français. Utilisée pour les titres, elle est complétée par une police plus actuelle, laquelle équilibre le tout en insistant sur l’aspect moderne de ces pergolas.
Des motifs graphiques géométriques
À l’image des pergolas, qui nécessitent un travail de précision pour un rendu qualitatif, l’environnement graphique du site fait la part belle aux formes géométriques. Ainsi, les images de réalisation s’intègrent harmonieusement et les blocs sont clairement distingués. Au-delà de l’aspect pratique, ces éléments visuels sont autant de rappels des composantes d’une pergola.
Des couleurs riches de sens
Prépondérant, le vert symbolise l’aspect naturel, à la fois dans la construction des pergolas elles-mêmes, mais c’est aussi celui des environnements. Associé à des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou encore le noir, il ressort d’autant plus et permet ainsi de valoriser des éléments-clés, comme les réalisations, les caractéristiques techniques ou bien encore la carte reprenant les différentes réalisations d’Outdoor Project dans les Pays de la Loire.
L’importance des actualités
Parce que le choix d’une pergola bioclimatique n’est pas anodin, une rubrique « Actualités » a été imaginée. Celle-ci permet de répondre à des questions pratiques et d’aiguiller ainsi le futur client. C’est aussi une manière de montrer que la société Outdoor ne s’arrête pas à l’installation des équipements, mais qu’elle joue un rôle de conseil grâce à son expertise en la matière. Par le biais de l’intégration de cette rubrique, nous insistons sur cette compétence.
Par ailleurs, ce bloc « Actualités » favorise, grâce à un rédactionnel orienté SEO, le référencement du site internet. C’est d’autant plus crucial lorsque l’activité est concurrentielle. Grâce à cette rubrique, Outdoor Project renforce sa notoriété et convertit plus facilement.
Référencement naturel d'un site de pergola et carport
Le référencement naturel d’un site internet de pergola a été essentielle pour notre client, une entreprise désirant se démarquer dans ce domaine compétitif. La première étape importante dans cette démarche est la réalisation d’une étude de mots-clés approfondie que nous avons effectuée. Cette étape nous a permis d’identifier les termes et expressions les plus recherchés par les utilisateurs intéressés par les pergolas, tels que « pergola bioclimatique », « pergola sur mesure », « installation de pergola », etc. Cette analyse nous a permis de cibler efficacement les mots-clés pertinents à intégrer dans le contenu.
Ensuite, nous avons rédigé des pages web optimisées pour le référencement. Chaque page a été structurée de manière à inclure les mots-clés de manière naturelle, tout en offrant un contenu informatif et engageant pour les visiteurs. Cela a permis d’enrichir le contenu pour favoriser un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche.
Parallèlement à la création de contenu sur le site web du client, nous avons également mis en place une stratégie de création d’actualités. Nous avons publié régulièrement des articles sur des sujets liés aux pergolas, comme les tendances du design extérieur, les innovations technologiques, ou les événements de l’industrie. Cela nous a permis de maintenir notre site web à jour et d’attirer un trafic organique supplémentaire.
Enfin, nous avons développé une solide stratégie de backlinks pour renforcer l’autorité de notre site web aux yeux des moteurs de recherche. Nous avons obtenu des liens externes provenant de sites web fiables et pertinents. Ce qui a augmenté la notoriété du site aux yeux de Google.
En combinant une recherche minutieuse de mots-clés, une rédaction de contenu stratégique, une publication régulière d’actualités, et une stratégie de backlinks efficace, nous avons pu optimiser le référencement naturel du site web de notre client et positionner favorablement son entreprise dans un marché concurrentiel.